MONIQUE MARTIN

MONIQUE MARTIN

Elle se forme auprès des plus grands.

En classique à Montpellier avec R. Picard, à Paris avec Solange Golovine, J.Finnaert, S. Perreti…

En Jazz à Paris avec Redha, P. Valéro, R. Odums, avec G. Lorringet à Nice… Au Centre Alvin Ailey à New York.

En Danse Africaine avec J. Claes, H. Duplan, Cissé, L. Zebila, A. Camara, E. Wollianston, Guem, C.Norma, H.Anoi, A. Potté…. Travaille essentiellement sur les danses traditionnelles du Mali, Guinée, Côtes D’ivoire et Sénégal.

Stage en Afrique: Côte d’Ivoire et Sénégal. Participant à de nombreux stages en France et à l’étranger se perfectionne à Paris (CID, Centre Américain, Centre de Clichy, Centre Peter Goss… ) Figuration dansée dans divers Opéras et Opérettes à l’Opéra de Montpellier. 

Danseuse dans la Cie du midi, dans le Ballet de Giselle avec les étoiles de l’Opéra de Paris tels que Noella Pontois et Cyril Atanassof.

Création d’une compagnie issue de l’association Choreia (danseuse et chorégraphe) tournée en France et à l’étranger de la Cie (Berlin- Allemagne, Barcelone-Espagne, Tebessa-Alegerie entre autres…)

Création de la Cie Donguela. Danseuse et Chorégraphe pour de nombreux spectacles Animation Festives… Obtient sa dispense de professeur de danse par le ministère de la culture.

Professeure et directrice de son académie de danse à Mèze et Sète. Professeur Invité en Stage en France (Limoges, Grenoble, Montpellier, Le Puy, Clermont Ferrant…) à l’étranger (Berlin) et professeur d’Africain à St jean de Védas… stages /échange dans différents pays européens (Allemagne, Danemark…) 

Anime des stages de Formation pour des animateurs et professeurs.

PROFESSEURE DIPLOMÉ D’ETAT (DE)